L'UEFA pas d'accord avec elle-même

Olivier Baute
| 0 réaction
L'UEFA pas d'accord avec elle-même
Photo: © SC

L'instance européenne va en appel contre une décision d'une de ses composantes.

Mécontente des sanctions infligées à la fédération serbe suite aux incidents survenus lors du match de championnat d'Europe des moins de 21 ans entre la Serbie et l'Angleterre, l'UEFA a décidé, via son inspecteur disciplinaire, d'utiliser son droit de faire appel par rapport à ces décisions.

Pour rappel, le 13 décembre dernier, l'Instance de contrôle et de discipline a ordonné à l'équipe nationale serbe des moins de 21 ans de jouer son prochain match de compétition de l'UEFA à domicile à huis clos. L'Association serbe de football a par ailleurs écopé d'une amende de 80000 €. La sanction contre la FSS a été prise en raison de la conduite inappropriée de ses supporters, en particulier pour leur comportement raciste, pendant et après le match, mais aussi pour la conduite inappropriée des joueurs serbes à la fin de la partie.

En outre, deux entraîneurs serbes ont été suspendus et quatre joueurs serbes ont subi le même sort pour une période allant de deux à quatre matches de compétitions par équipes nationales de l'UEFA. L'Instance de contrôle et de discipline a également suspendu deux joueurs anglais pour un et deux matches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news