AFC Tubize au bord de la crise ?

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
AFC Tubize au bord de la crise ?
Photo: © SC

Ambiance, ambiance. La nouvelle majorité tubizienne et M. Langendries placent des mines. Pas joli joli sur télétubbies.

L’AFC Tubize paye la défaite de son Président au sortir des urnes.

M. Brison, manager des Sang et Or, est prêt à engager un avocat pour défendre son club et assurer l’avenir de ses troupes :

 « … Jusqu’à présent, on payait 500 euros par mois comme location du stade, mais la nouvelle majorité socialiste a complètement revu sa copie, notamment en supprimant le subside de 7 500 euros que l’on recevait chaque année. Et ce n’est encore rien par rapport à tout le reste. Il s’agit juste d’un règlement de compte entre la nouvelle majorité et Raymond Langendries. Cela ne plait pas à certains qu’il soit parvenu à monter en D1 avec le club. »

La réaction de l’ancien Bourgmestre ne s’est pas fait attendre : « Une ville devrait logiquement être fière d’avoir un club professionnel de cette ampleur. Au lieu de cela, on nous met des bâtons dans les roues. Et puis, ce qu’ils oublient, c’est la centaine de personnes qui travaille bénévolement au sein du club. De telles attaques, on n’en attendait pas moins de leur part, de toute façon. »

Les jeunes sont aussi en première ligne : « On a entre 400 et 450 jeunes qui gravitent derrière. J’entends dire que la commune soutient notre école des jeunes, mais c’est le club et la Région wallonne qui ont financé les deux terrains synthétiques, pas la commune. Et on entretient nous-mêmes nos locaux. »

Le manager risque, découragé, de démissionner. L’avenir de Tubize serait menacé : » Il s’agit juste d’un règlement de compte entre la nouvelle majorité et l’ancienne »  

 « Il s’agit simplement de mesures de bonne gestion des deniers publics. Le club doit cesser de se comporter en tant que propriétaire du Stade Leburton, alors qu’il n’en est que locataire. », répond Michel Januth, actuel Bourgmestre de Tubize.

Par dépit on aurait entendu au moment fort de la crise que : « le White Star serait le bienvenu à l’AFC Tubize s’il monte en D1 »

Propos recueillis sur la Capitale et la DH.

Mercredi, les dirigeants de l’AFC, qui n’a toujours pas sa licence, se réuniront afin d’évoquer les gestions futures des installations.

Espérons que nos prochains articles parlent de foot. et non de guerres intestines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news