Duarte: "Cela joue beaucoup plus vite en Belgique"

Bi Feng Chin
| 0 réaction
Duarte: "Cela joue beaucoup plus vite en Belgique"
Photo: © SC

Oscar Duarte est ravi depuis son arrivée au Club d Bruges, lors du mercato hivernal. Le costaricain de 23 ans avait été testé lors du stage pour finalement signer un contrat de 18 mois. Il a joué, d'emblée, 6 rencontres de championnat avec un but à la clé.

« Quand on m’a parlé de cette équipe, le nom me disait quelque chose. Il y a déjà eu des joueurs de mon pays qui sont passés par la Belgique et donc, la presse costaricaine en parlait. Et j’avais également un ex-coéquipier qui a joué par ici, Mynor Escoe (prêté à Charleroi par Saprissa), donc je ne débarquais pas en terre inconnue. J’étais super content d’obtenir une chance ici. Étant donné mes ambitions de carrière, c’est une étape logique. », raconte le néo-Brugeois.

Le défenseur pouvait déjà faire ses preuves lors du court stage hivernal au sein de l’effectif brugeois. « En janvier, j’arrivais dans une équipe déjà formée mais mentalement, je suis solide. Je suis venu avec la ferme intention de percer car j’étais conscient que c’était une étape importante dans ma carrière. J’ai travaillé avec beaucoup de sérieux et j’ai saisi ma chance quand elle s’est présentée. »

Entre 2008 et 2012, le joueur évoluait dans son pays natal au Deportivo Saprissa avec un prêt en 2010 à Puntarenas à cause d’une mauvaise adaptation. « Ils avaient beaucoup de joueurs d’expérience dans le compartiment défensif et leur prendre une place, c’était tout bonnement impossible. Mais ils croyaient en moi, d’où ce prêt. Cela tombait bien pour moi. »

« Mais finalement la balle a tourné dans le bon sens et j’ai commencé à m’améliorer jour après jour, ce qui a provoqué mon saut en Europe. Un joueur de football doit déterminer ses objectifs à court et à long terme et jouer en Europe en faisait partie, me concernant. »

« La plus grande différence entre le football de mon pays et celui de la Belgique, c’est la vitesse. Par ici, il y a de meilleurs joueurs et donc cela va plus vite. On m’a expliqué le fonctionnement des play-offs et que tout était encore possible, je ne le savais pas. Chez nous, il y a deux compétitions sur la saison et les deux meilleures équipes de chaque s’affrontent dans une mini-compétition. »

« Ce n’est pas comparable mais lors de la phase finale, il faut également prendre le dessus pour être champion. Il y également beaucoup de pression. », continue le Costaricain. Le Club de Bruges est actuellement 4ème au classement mais peut encore être champion. Avec 7 points de retard sur le leader, Anderlecht, et 30 points encore à jouer, ces play-offs s’annoncent passionnants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news