Photo: © SC
Anderlecht n'aura pas tardé à prendre l'avantage contre Lokeren et obtient une première belle victoire dans ces play-off 1.
Tom De Sutter méritait bien une nouvelle chance, il a été aligné au coup d'envoi par John Van Den Brom. Rapidement, les Mauves vont faire la différence via Milan Jovanovic. Sur un centre de Massimo Bruno, le Serbe a repris décisivement le ballon de la tête.
Anderlecht est à l'aise dans cette rencontre et, à la demi-heure sur un ballon venu de la gauche de Jovanovic, De Sutter conclut l'action avec une tête qui bat le malheureux Copa, qui avait pourtant déjà évité 2 buts de Mbokani.
Le Sporting d'Anderlecht va même profiter d'un avantage de 3 goals à la pause, grâce à une belle frappe de Sacha Kljestan.
La seconde période vient de recommencer depuis quelques secondes mais Jérôme Nzolo brandit un carton rouge à l'adresse d'Olivier Deschacht. L'arrière gauche des Mauves avait touché la ballon mais sa semelle s'était levée et a touchée la jambe de Trompet.
Mais ce carton n'aura pas réellement influencé le reste de la rencontre. Les Anderlechtois n'ont pas été mis en difficultés par les joueurs de Peter Maes, ils obtiennent leur première victoire dans ces play-off et reste donc en tête avec 4 points d'avance sur le duo Standard-Genk, en attendant le résultat de Zulte demain soir à Bruges.