Le Danemark balayé par l'Arménie!

Speder Simon
| 0 réaction
Le Danemark balayé par l'Arménie!
Photo: © SC

C'est une défaite retentissante qu'ont subi les Danois face à la modeste équipe arménienne. Les hommes de Morten Olsen peuvent dire adieu au Brésil...

Il ne fallait attendre que 25 secondes pour voir l'Arménie ouvrir le score à Copenhague. Une perte de balle sur l'enjeu était mise à profit par Mkhitaryan, qui servait Yura Movsisyan à l'entrée de la surface. L'attaquant du Spartak Moscou résistait au retour de Jacobsen et fusillait Stephan Andersen (1e, 0-1). Peu après le quart d'heure, Aras Ozbiliz était totalement isolé à la tombée d'un long ballon aérien, et fusillait le portier danois (19e, 0-2). La défense danoise, trop friable prenait l'eau de partout, et l'ex-Brugeois Zimling quittait le jeu peu avant la demi-heure, remplacé par l'attaquant malinois Nicklas Pedersen.

Après le repos, Ozbiliz humiliait la ligne arrière danoise bien trop statique. Bien aidé par un contre favorable, il éliminait 4 défenseurs avant de voir Movsisyan finir le travail d'une frappe placée à ras du sol (59e, 0-3). A quelques minutes du terme, un Mkitharyan bien trop libre se baladait dans la défense, et alignait le malheureux Andersen d'une frappe à ras du sol (83e, 0-4).

Inexistant offensivement et défensivement, le Danemark a probablement fait une croix sur ses dernières illusions. Cette victoire est la plus grosse de l'histoire de l'Arménie, qui avait établi le précédent record en 1997 contre l'Albanie (3-0). Les deux équipes comptent désormais six points, et ne sont suivies que par Malte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news