Analyse Daniel Opare à Tottenham, pas encore fait !

Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
Daniel Opare à Tottenham, pas encore fait !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Outre Manche, il a été question d'un intérêt du club londonien. Seulement, il y a un "hic"...

Depuis plusieurs jours, il est question d'un intérêt des "Spurs" pour Daniel Opare. Le joueur aurait été chaudement recommandé par le directeur technique, Franco Baldini. Le back droit des Rouches, lui, n'a d'ailleurs pas hésité à déclarer sa flamme au club londonien via Skysports. Seulement voilà, pour pouvoir jouer en Angleterre, il faut être titulaire d'un permis de travail...

Le site ghanasoccernet.com signale cette semaine que l'arrière d'aile du Standard ne remplit pas une des conditions essentielles : "Pour obtenir un permis de travail, un joueur doit avoir joué pour son pays dans au moins 75% des matches de l'équipe « A », lorsqu'il est sélectionnable (blessures et suspensions non comprises), au cours des deux années précédant la date de la demande ". On entend par match en équipe A, les rencontres jouées en Coupe du Monde, en Coupe des Confédérations et en Coupe d'Afrique des Nations. Ces règles strictes ont été mises en place par les anglais pour décourager les clubs d'engager des jeunes joueurs étrangers (hors U.E.) à moindre prix en préférence aux éléments prometteurs des écoles de formation du Royaume Uni.

Cependant, toujours selon le site africain, il reste un ultime espoir pour l'ex-sociétaire du Real de Madrid. En effet, il pourait utiliser une règle d'exception déjà utilisée par Cristiano Ronaldo et Ramires lors de leur signature pour Manchester United et Chelsea : "le joueur doit être de la plus haute qualité et en mesure de contribuer significativement à relever le niveau du jeu en Premier League". Un jury indépendant décidera alors si le joueur répond à cette exception à la règle et lui délivera ou non le permis de travail convoité.

C'est pas gagné d'avance...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news