Le Standard s'envole
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette après-midi, les Rouches ont à nouveau signé une victoire tout en gardant le zéro derrière.
Depuis la reprise, rien ne semble arrêter le Standard de Liège dans sa marche en avant. Avec une régularité de métronome, les hommes de Guy Luzon, inconnu il y a quelques semaines, alignent les victoires aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Ce dimanche, dans le cadre de la Jupiler League, les Rouches ont pris la mesure de Courtrai sur le score de 2-0.
Les Flandriens, dans un dispositif très attentiste, avait pourtant bien cadenassé la machine liégeoise en première période. A une tête de Batshuayi répondait une tentative de Santini. Le Standard ne parvenait pas à lancer son match durant les 45 premières minutes. La reprise voyait les Rouches démarrer en trombe et après une première tentative de Bulot, c'est via un penalty accordé pour une faute de main que le Standard prenait les devants grâce à Mpoku. Comme souvent depuis le début de la saison, les Liégeois inscrivaient un deuxième but dans la foulée, tuant ainsi les ambitions de leur adversaire. Ciman, à la réception d'un coup-franc de Bulot, plaçait sa tête hors de portée de Keet.
Courtrai était ko et ne revenait plus dans le match, laissant le Standard remporter son sixième match d'affilée en championnat sans recevoir de but. Dans l'attente des autres résultats de la journée, les Liégeois ont assuré l'essentiel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot