La Croatie accrochée en Serbie

Speder Simon
| 0 réaction
La Croatie accrochée en Serbie
Photo: © SC

Un but du néo-Anderlechtois Alexandar Mitrovic permet à la Serbie d'accrocher la Croatie. Les deux équipes ont fini à 10.

L'entame de match était marquée par une grosse opportunité serbe. Après 5 minutes à peine, un corner donné de manière anodine au ras du sol parvenait dans les pieds de l'Anderlechtois Alexandar Mitrovic, qui reprenait sur le poteau. Dans un match pauvre en occasions, Ivanovic donnait encore des sueurs froides à Stipe Pletikosa.

En deuxième période, Mandzukic, bien lancé en profondeur par Srna, s'en allait tromper le portier serbe Vladimir Stojkovic (53e, 0-1). Mais après l'heure de jeu, Alexandar Mitrovic déviait de la tête un coup franc de Sulejmani au fond des filets croates (66e, 1-1). La partie se tendait, et l'arbitre allemand de la partie, M. Brych, sortait deux cartons rouges, un de chaque coté. C'est d'abord Nemanja Matic qui prenait un second avertissement pour avoir accroché Vukojevic, qui venait de le prendre à contre-pied. Josip Simunic, lui, choisissait une méthode plus musclée et se signalait par une véritable agression sur Miralem Sulejmani à 60 mètres des buts.

Bien évidemment, alors que les Serbes n'ont plus rien à gagner dans cette campagne, ce nul fait surtout les affaires de la Belgique. A Belgrade, certains supporters serbes se félicitaient d'avoir probablement privé le voisin de la qualification directe. Pourtant, le seul enseignement concernant l'équipe de Sinisa Mihajlovic est bel et bien l'élimination mathématique de la Serbie, qui avait encore un mince espoir de barrage en cas de succès.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news