Bilans contrastés pour les petits nouveaux!

Olivier Baute
| 0 réaction
Bilans contrastés pour les petits nouveaux!
Photo: © SC

Si l'AS Faymonville s'est directement positionnée en haut de tableau, d'autres nouveaux clubs découvrent le difficile apprentissage de la P4.

Six nouveaux clubs ont rejoint l'Union Belge et l'univers des provinciales liégeoises cet été. Quatre en région liégeoise et deux du côté de Verviers. Après quelques rencontres de championnat, on peut déjà tirer un premier bilan de ces équipes et il est assez contrasté.

En P4A, la Jeunesse Saint-Nicolas souffre et compte toujours zéro point. A sa décharge, cette formation a affronté quatre des huit premiers dont le leader Thisnes. Le prochain match face à Merdorp doit servir de détonateur pour lancer la saison.

En P4C, trois nouveaux s'y sentent directement moins seuls! Si Fontin et Grivegnée ont déjà débloqué leur compteur-points, on peut se demander comment PN Liège, les Panthères Noires, va y arriver. 82 buts reçus pour 3 inscrits en six rencontres, voilà un triste bilan. Heureusement que le premier match face à Magnée a été déclaré forfait, sinon le goal-average aurait encore été plus négatif. Dans cette série, un premier duel entre petits nouveaux a déjà été programmé et a tourné en faveur de Fontin, vainqueur 3-4 des fameuses Panthères. Dans les autres rencontres, les Fontinois ont bien limité les dégats, ayant notamment affronté le voisin de Tilff et Pepinster, deux des cadors de la série. Grivegnée présente le meilleur bilan avec cinq points tout en ayant également défié de solides formations.

En P4D enfin, le bilan est bien meilleur avec notamment la jeune équipe de l'AS Faymonville qui peut compter sur la maitrise de son joueur-entraineur Miguel Ruiz-Marin. Deuxième derrière le leader Baelen qui est le seul à avoir maitrisé cette nouvelle équipe. Du côté de l'Etoile Verviétoise, c'est plus partagé, mais tout de même intéressant avec neuf points et une place en mi-classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news