Le Standard encaisse, mais gagne!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A la côté, les Liégeois ont pu compter sur un Batshuayi en grande forme.
Le Standard reçu sept sur sept en championnat et prêt à en découdre ce jeudi sur la scène européenne. Pourtant, les Liégeois ont connu un début de rencontre difficile à Ostende puisque l'équipe locale ouvrait le score à la douzième minute par Depoitre. Et, les Côtiers mettaient à mal l'organisation du leader, lorsque le même Depoitre s'écroulait dans le rectangle après un contact. L'arbitre sanctionnait plutôt l'attaquant que le défenseur du Standard. La riposte était sanglante, Ezekiel, puis Batshuayi à deux reprises plaçait le Standard sur du velours avant la pause.
A la reprise, même constat avec un troisième but personnel pour Batshuayi peu avant l'heure de jeu. Ostende reprenait bien espoir quelques secondes plus tard par Dessaer, mais les défenses fermaient boutique par la suite et le score ne bougeait plus.
Après sept journées, le Standard compte quatre points d'avance sur son plus proche poursuivant Bruges. Lokeren complète le podium à cinq points devant Anderlecht, Zulte et Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot