Genk bat Thoune et signe un 6 sur 6

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Genk bat Thoune et signe un 6 sur 6
Photo: © SC

Match très mature des Limbourgeois qui s'imposent face à une bonne équipe suisse

Contrairement à ce qu’on puisse penser, ce sont les Suisses du FC Thoune qui prirent le match en main en réalisant quelques belles attaques et qui forcèrent Köteles à quelques détentes dont un bel arrêt réflexe.  Genk, lui, jouait prudemment et produisait quelques timides offensives.

En deuxième période, c’est toutefois l’équipe limbourgeoise qui prit le match à son compte et ouvrit le score une première fois sur un tir dévié de Gorius (54e) qui loba le gardien suisse (1-0), avant que Vossen (62e) ne marqua de près suite à une belle attaque sur le flanc droit amorcée par Anele (2-0).

Les Genkois gérèrent ensuite très bien la rencontre même si Martinez réduit le score dans les arrêts de jeu (2-1) dans l’indifférence générale.

Avec 6 points sur 6, Genk est premier de sa poule avec 3 points d’avance sur leur adversaire du jour puisque dans l’autre match, le Dynamo Kiev n’a pu faire qu’un match nul au Rapid de Vienne (2-2).

Dans 3 semaines, les Limbourgeois recevront les Autrichiens dans leur fief et pourraient, en cas de victoire, prendre déjà une sérieuse option sur la qualification pour le tour suivant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news