Lukaku : "Injuste de s'attaquer à Mourinho"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Lukaku : "Injuste de s'attaquer à Mourinho"
Photo: © SC

José Mourinho est souvent critiqué et parfois pour des choses dont il n'est pas responsable. Romelu Lukaku a pris sa défense.

"Je ne savais pas si j'allais jouer à Chelsea, alors j'ai demandé au manager pour partir. Nous en avons parlé. C'est injuste de critiquer Mourinho car c'était ma décision", a déclaré Romelu Lukaku au Daily Telegraph.

"Il sait ce qu'il fait. Il a gagné tellement de titres et je le respecte trop pour lui souhaiter quelque chose de mauvais. Mais il y a un moment où il faut penser à soi et montrer à tout le monde que tu peux briller et être un des meilleurs attaquants en Premier League."

"J'aurais pu rester et me battre, mais ce n'était pas à cause de la concurrence. Quand tu as 20 ans tu as besoin de minutes. J'ai perdu ma place en équipe nationale car je n'ai pas joué pendant un an à Chelsea. Je veux la récupérer. Je veux être dans une équipe du top et jouer. Tu t'améliores seulement si tu joues donc la meilleure chose, c'était de partir."

À propos de Mourinho : "Il m'a appelé dans son bureau 10 jours avant la fin du mercato. Je n'osais pas lui dire ce que je comptais faire, mais il était très ouvert et direct. J'ai toujours voulu travailler avec lui et même pendant la pré-saison il m'a appris beaucoup. Je lui en suis reconnaissant mais je devais faire un choix."

Lukaku révèle aussi de qui il s'inspire pour devenir le meilleur. "Je veux effrayer tous les défenseurs. Je les étudie tous. Van Persie a les meilleurs déplacements. Il trouve toujours un petit espace pour lui. J'aime toutes les qualités de Rooney qui est complet, un grand n°10, la finition de Defoe et l'art de marquer dans les moments importants de Dorgba, qui est incomparable."

"Puis il y a eu Thierry Henry. Il avait une autorité complète sur le terrain. Qunad les défenseurs le voyaient ils se disaient "oh non". De même pour Drogba, mais Henry  avait une présence telle que les défenseurs étaient déjà finis avant le match, et hors du terrain il était humble. Je veux être pareil."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news