Sommet avant l'heure en Women's Champions League!

Olivier Baute
| 0 réaction
Sommet avant l'heure en Women's Champions League!
Photo: © SC

Alors que le Standard Femina reçoit Glasgow, un autre match à suivre se disputera lui sur le sol suédois. Deux des formations les plus riches du continent s'affronteront dans le match de la mort.

Tyresö, une petite bourgade située en périphérie de la capitale suédoise Stockholm. Les stars du club local ne sont pas les garçons, qui évoluent dans les divisions inférieures, mais les filles. Tyresö est en fait le nouveau géant du football suédois et a mis les moyens pour le devenir, recrutant les meilleures joueuses du Monde. Le but? Remporter la Women's Champions League. Ainsi, la Brésilienne Marta, élue à cinq reprises meilleure joueuse du Monde, les Espagnoles Veronica Boquette et Jenifer Hermoso, les Américaines Christen Press, Meghan Klingenberg, Alexandra Krieger et Ashlyn Harris entourent les meilleures joueuses du pays dans une dream team qui fait peur à toute l'Europe.

Pourtant, Tyreso pourrait bien dire au revoir rapidement à la Women's Champions League. L'impitoyable tirage au sort n'a pas tenu compte des forces en présence et c'est le PSG qui se dresse sur la route des Suédoises. Une équipe parisienne, qui à l'image de sa sélection masculine, se veut également ambitieuse. Les Allemandes Linda Bresonik et Annike Krahn, les Américaines Lindsey Horan et surtout Tobin Powell et la Suédoise Kosovare Asslani se feront un malin plaisir à tenter de déjouer les plans de Tyresö dans cette finale avant la lettre.

Ce duel Tyresö-PSG fera donc un déçu, c'est dommage pour le football féminin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news