Lewandowski heureux en club, moins en équipe nationale
Photo: © SC
Les Polonais doivent effectuer un parcours quasi-impossible pour espérer se qualifier
Si Robert Lewandowski, le buteur du Borussia Dortmund, pète les flammes dans son club avec déjà 6 réalisations en championnat et 2 en Ligue des Champions, le ciel est moins rose en équipe nationale.
Le joueur regrette le parcours en dents de scie de la Pologne qui a perdu beaucoup de points contre des équipes à sa portée (Moldavie, Montenegro) et se classe quatrième de son groupe avec 13 points à deux journées de la fin.
Si les Polonais veulent encore se qualifier, ils doivent accomplir un vrai parcours du combattant puisqu’il faut qu’ils s’imposent ce soir en Ukraine (2e) et mardi en Angleterre (1er), rien que ça !
La tâche s’annonce plus que difficile puisqu’à domicile, ils n’avaient obtenu qu’un piètre 0-0 contre les Anglais et avaient même été battus par les Ukrainiens 1-3.
Bien qu’il ait marqué 3 buts dans cette campagne de qualification, Lewandowski n’est pas satisfait des résultats de son équipe nationale qui doit à présent aborder ces deux derniers matches avec une pression énorme.
Mais on le sait, il n’est pas interdit de rêver et, en football, chaque match doit être joué, rien n’est perdu d’avance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot