Anderlecht s'impose contre dix Genkois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rapidement en infériorité numérique, le Racing de Genk aura fini par craquer et loupe l'occasion de prendre la tête.
Déjà privé de Gillet, Vanden Borren Nuytinckx et N'Sakala, John van den Brom aura aussi dû se passer d'Olivier Deschacht, qui a ressenti une douleur lors de l'échauffement. Youri Tielemans était placé à gauche de la défense, Andy Najar à droite.
Le cours du match va vite changer quand à la neuvième minute, Kara Mbodji est exclu pour un tacle les deux pieds en avant. Genk doit penser à défendre, Anderlecht ne prendra pas les devants avant la pause. L'autre mauvaise nouvelle pour Genk était la sortie sur blessure à la 33e de Jelle Vossen.
Massimo Bruno faisait son entrée à la pause pour Milivojevic et le Sporting mettait de plus en plus de pression. Köteles se montrait solide mais le portie hongrois n'a pu rien faire sur une reprise de la tête de Chancel Mbemba bien trouvé par Tielemans.
Il reste 10 minutes et Genk va parvenir à mettre la pression sur le but de Kaminski mais c'était insuffisant pour égaliser. Anderlecht s'impose et revient à trois points du champion d'automne, le Standard. Genk est à deux points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot