Pollet plonge Genk dans la crise
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi s'est largement imposé dans le Limbourg face à des Genkois auteurs d'un piètre 3 sur 21 ces sept derniers matches
Le Racing Genk, qui devait absolument se reprendre ce jeudi face à Charleroi afin d'éviter d'entrer dans une mini-crise, a de nouveau été battu sur son propre terrain face à des Zèbres inspirés à la Crystal Arena.
Ce sont en effet les visiteurs qui prirent le match en main et le duo Milicevic-Pollet allait se mettre en évidence cet après-midi puisqu'à la 46e minute, juste avant la pause, c'est l'attaquant belge qui ouvrit le score du pied gauche suite à une belle passe en profondeur du joueur suisse (0-1).
En deuxième période, Genk ne parvenait toujours pas à inquiéter Mandanda malgré les montées au jeu de Joseph-Montrose (pour Camus) et Masika (pour Buffel).
C'est au contraire les Carolos qui achevèrent les Limbourgeois en fin de match puisqu'à la 84e minute, Milicevic se fit arrêter fautivement par Gorius dans la surface de réparation et Pollet inscrivit le deuxième but hennuyer sur pénalty (0-2). Pire encore pour les joueurs de Mario Been, deux minutes plus tard, Milicevic, encore lui, assomma définitivement ses adversaires en plantant le troisième et dernier but de la soirée à bout portant devant Van Hout (0-3).
Suite à cette victoire, Charleroi compte à présent 24 points et remonte à la dixième place tandis que Genk dégringole de plus en plus au classement puisque l'équipe limbourgeoise est désormais sixième ex-aecquo avec Lokeren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot