Le Standard prend 7 points à Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Liégeois se sont imposés 2-0 face à Ostende et confirment plus que jamais leur place de leader
En ouverture de la 22e journée de la Jupiler Pro League, après 3 semaines de repos, le Standard recevait le KV Ostende à Sclessin ce samedi à 18h00.
Guy Luzon avait décidé d'inclure une petite surprise dans son équipe de base puisque Deni Milosevic, jeune produit de l'Académie Robert-Louis Dreyfus et fils de Cvijan, ancien joueur du FC Liège et du Germinal Ekeren, débutait la rencontre sur le flanc droit.
Le début de match était assez monotone, avec peu d'occasions de part et d'autre, et il fallut attendre la 37e minute pour voir la première possibilité et le premier but puisque Batshuayi, bien servi par Milosevic à la limite du hors-jeu, s'en alla battre le gardien Ovono (1-0). Van Damme fut très près d'inscrire le deuxième but juste avant la mi-temps mais le gardien gabonais du club flandrien sauva les meubles.
La deuxième période fut tout aussi pauvre que la première en occasions de buts et, à la 70e minute, De Camargo réalisa un exploit personnel puisque sur une passe d'Ezekiel, le Belgo-Brésilien effectua un grand pont sur son défenseur avant d'inscrire le 2-0 pour les Rouches et fixer le score du match.
Suite à cette victoire, le Standard caracole en tête du championnat avec 51 points, soit sept de plus que son dauphin, Anderlecht, qui se déplacera demain au FC Malinois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot