Ça se gâte pour Bakkali

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ça se gâte pour Bakkali
Photo: © Photonews

Pas assez travailleur sur le terrain, le jeune talent belge n'a joué que 16 minutes lors du match d'adieu pour Ji- Sung Park. L'intérimaire et futur adjoint de Cocu est très déçu de la motivation affichée par Zakaria Bakkali.

Ernest Faber, qui assure la transition entre Dick Advocaat et Phillip Cocu, n'a pas été tendre avec Zakaria Bakkali en cette fin de saison. Pour offrir un dernier match à Ji-Sung Park qui raccroche les crampons, le PSV affrontait en amical ses compatriotes sud-coréens du Gyeongnam FC. Les Hollandais se sont imposés mais Bakkali a lui perdu des points.

Après 16 minutes de jeu, le Belge a été sorti par le T1 intérimaire et prochain T2. Faber a expliqué pourquoi au Eindhoven Dagblad. "Avant le match, on a parlé de la reconversion en perte de balle. En possession de balle il n'y a aucun problème mais quand on ne l'avait pas, il a laissé trois fois son homme partir seul. Ça ne me plaît pas, je préfère mettre un joueur qui a envie, qui est motivé."

"Ce n'est pas une nouvelle façon de faire. J'ai toujours travaillé comme ça et si quelqu'un ne fait pas sa part du travail, il y a quelqu'un d'autre pour l'effectuer à sa place. Même dans un match amical..."

Quel avenir?

Après un excellent début de saison, Zakaria Bakkali a perdu sa place au PSV. Après son premier match avec les Diables Rouges contre le Pays de Galles, le Liégeois de 18 ans a disparu de la circulation avec même un passage en réserve. Un transfert est très probable cet été, son contrat ne valant plus que pour un an. Suivi par de grands noms européens, sera-t-il bradé par le PSV à un club belge?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news