Florent Dauby "des dizaines de verres de bière lancés en l'air"

Olivier Baute
| 0 réaction
Florent Dauby "des dizaines de verres de bière lancés en l'air"
Photo: © SC

Notre ambassadeur belge a bien sûr vibré avec les Diables lors du match face à l'Algérie. Il nous livre ses impressions du match ainsi que les points positifs et négatifs.

Premier match de Coupe de Monde pour la Belgique après douze ans d'absence et en résumé, un match à deux visages avec des réservistes qui font la différence. L'ambiance montait de plus en plus en direct de la Place Léopold d'Arlon. Les organisateurs attendaient 1500 personnes, ils étaient beaucoup plus. La Brabançonne retentit et les spectateurs l'entonnent en majorité, et certains avec la main sur le coeur. Les compositions d'équipes avec comme surprises : Chadli et Dembélé, donc pas de Mirallas ou Fellaini.

Le match commence, les supporters sont chauds bouillants. On retiendra qu'en première mi-temps, les Belges n'y étaient pas, le stress de leur première Coupe du Monde peut-être? Quoi qu'il en soit, je mets un gros point négatif à Vertonghen et Dembélé et un petit point négatif à Lukaku, ces joueurs devront vite se reprendre. A Arlon,  le but des Algériens laisse au silence complet les supporters belges alors que le seul supporter algérien présent agite son drapeau national énergiquement.

En deuxième période, la Belgique a retrouvé ses couleurs, elle ose plus, elle construit bien et l'apport de Fellaini, Mertens et Origi est flagrant. Ils ont apporté de la vitesse et de la grinta à cette équipe tétanisée au début du match. Deux buts de Fellaini et Mertens, des dizaines de verres de bière lancés en l'air, des supporters dans les bras de l'un et l'autre, on ne voit plus le supporter algérien, on est toujours sans nouvelles de lui, un avis de recherche est lancé.  Un stress grandissant, sur la Place Léopold d'Arlon, pour les dernières minutes de match et le coup de sifflet final libérateur annonçant la victoire de la Belgique pour son premier match en Coupe du Monde depuis douze ans, bravo les Belges!
 
Maintenant, cette victoire laisse place à la fête à Arlon et dans toute la Belgique. Celle-ci risque de vibrer encore beaucoup plus, dimanche, contre la Russie en cas de victoire belge qui signifierait une qualification pour les huitièmes de finale. Mais il faudra rectifier certaines choses, des joueurs devront faire leur auto-critique et commencer le match dès la première seconde. Je n'ai aucun doute que Marc Wilmots saura trouver les mots adéquats pour améliorer cela.
Come on Belgium, you make us proud again, tous unis derrière le blason noir, jaune et rouge!
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news