Lizarazu a vu une belgique à deux visages

guillaume raedts
| 0 réaction
Lizarazu a vu une belgique à deux visages
Photo: © SC

Le consultant de TF1 a donné son avis sur les Diables rouges après Belgique-Algérie (2-1).

"Ca a été très compliqué pour la Belgique en première période, l'Algérie a très bien défendu. Son double rideau défensif a très bien fonctionné, et les Algériens ont eu 100% de réussite avec leur penalty. La défense belge a manqué de concentration sur ce coup-là", lance d'emblée Bixente Lizarazu peut-on lire sur le site de la RTBF.

Il poursuit: "En deuxième mi-temps, la Belgique a montré un autre visage. Je pense que les changements de Marc Wilmots ont eu beaucoup d'importance. Dries Mertens a apporté sa qualité de dribble et sa vitesse sur le côté droit, il a plus collé la ligne. Divock Origi a apporté de la vitesse, ce qui n'était pas le cas de Romelu Lukaku, qui était beaucoup plus statique. Enfin, Marouane Fellaini a apporté du poids dans le milieu de terrain grâce notamment à son jeu de tête. L’entrée de ces trois joueurs a modifié le jeu."

Il conclut: "Un premier match, c'est toujours spécial. Pour moi, c'est le plus difficile ! On a vu une Belgique a deux visages : c'était vraiment poussif en première période, c'était assez inquiétant, mais ils ont très bien réagi en seconde mi-temps et Marc Wilmots a su faire les choix qu'il fallait pour changer le cours des choses."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news