Le Portugal fait le show mais rentre à la maison

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Portugal fait le show mais rentre à la maison
Photo: © Photonews

Ronaldo a enfin marqué dans la compétition, permettant aux Lusitaniens de s'imposer 2-1 au terme d'un match de grande qualité

Lors du dernier match du Groupe G entre le Portugal et le Ghana, les deux équipes devaient s'imposer tout en espérant un faux-pas des Etats-Unis face à l'Allemagne pour atteindre le tour suivant.  Les Lusitaniens, à l'inverse des Africains, devaient gagner par trois buts d'écart afin d'inverser leur goal average négatif.

La rencontre démarrait en trombe avec deux équipes qui avaient l'intention de gagner.  Après quelques occasions de part et d'autre, les Portugais ouvrirent le score à la demi-heure de jeu lorsque Boye trompa son propre gardien sur un centre tendu (1-0).

Les Lusitaniens poussaient pour alourdir la marque mais le portier Dauda faisait des miracles dans sa cage tandis que les Ghanéens procédaient en contre.  Sur l'un deux, Gyan plaça une tête hors de portée de Beto et égalisa pour ses couleurs après 57 minutes.

Ronaldo, intenable ce soir, eut encore deux superbes possibilités bien arrêtées par le gardien africain et, à dix minutes du terme de la rencontre, il reprit du gauche un ballon mal repoussé par la défense, marquant en même temps son premier but du tournoi et donnant la victoire à son équipe (2-1).

Malgré sa victoire, le Portugal termine troisième avec quatre points derrière l'Allemagne et les Etats-Unis.  Le Ghana est dernier avec une seule unité au compteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news