Courtois meilleur gardien du tournoi? "Je monte en puissance"
Photo: © Photonews
Thibaut Courtois avait passé un début de Mondial tranquille sur les deux premiers matchs. Il a eu un peu plus de travail contre la Corée. Il reste les deux pieds sur terre. "Notre niveau de jeu? Peu importe, seul le résultat compte."
De notre envoyé spécial, Robby Morren à Mogi das Cruzes
“Dans les premiers matchs, je n'avais pas beaucoup de travail. Contre la Corée du Sud, j'ai eu plus de ballons à attraper. C'est bien de se sentir en forme. J'avais déjà un bon sentiment à l'entraînement. Je monte en puissance.", se confie un Courtrois en pleine confiance.
"Que j'ai beaucoup de travail ou pas, n'a pas d'importance. Si tu as beaucoup d'arrêts à effectuer et que tu n'encaisses pas, c'est génial. Le plus important est de simplement gagner. Je préfère que l'équipe joue bien sans avoir de travail."
La Belgique a écrit l'histoire avec un 9 sur 9 en phase de groupe. Malgré ce beau bilan, il y a beaucoup de critiques sur le fond de jeu. "Nous n'avons pas encore joué à notre meilleur niveau", avoue Courtois, même s'il ne dramatise pas.
schreef dan wel geschiedenis met een 9 op 9 in de groepsfase, toch komt er kritiek op het geleverde spel. “We hebben nog niet op ons beste niveau gespeeld", geeft ook Courtois toe, al vindt hij dat niet zo erg.
Je ne suis pas ici pour réfléchir à mon avenir
"Nous pouvons également jouer un match parfait et quand même perdre. Le résultat compte. Si nous ne pratiquons pas du bon football contre les USA et que nous gagnons, je serai très content. Nous sommes à une Coupe du Monde. Nous devons simplement regarder match par match."
L'avenir du portier belge se situe probablement à Chelsea. Sujet sur lequel il ne désire pas se prononcer. "Je ne suis pas ici pour réfléchir à mon avenir. Je suis ici pour défendre l'intérêt de ma nation et c'est tout ce qui compte. Nous verrons bien après le Mondial."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot