Que vaut Michy Batshuayi?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anne Ruwet et Stéphane Pauwels (à nouveau) éclairent de leur avis les journalistes d'outre-Quiévrain.
Michy Batshuayi était encore un inconnu pour la (très) grande majorité des journalistes français juste avant son transfert à l'Olympique de Marseille. Aurélien Billot et Vincent Duchesne, pour sport24.lefigaro.fr, ont enquêté auprès de Anne Ruwet, journaliste à Standard TV et RTL Sport, et de Stéphane Pauwels, l'homme aux mutiples casquettes (dirigeant, recruteur, consultant, animateur), collaborateur de TF1, RMC et RTL TVI.
"Il peut atteindre le top européen pour autant qu’il soit bien entouré."
Anne Ruwet, la journaliste préférées des rouches, donne son point de vue : "Il possède une grande maîtrise technique. Il est capable d’éliminer des adversaires dans de petits espaces et d’inscrire des buts dans des angles impossibles. Il peut atteindre le top européen pour autant qu’il soit bien entouré. Il a besoin de la confiance du coach et que celui-ci lui fixe des règles précises et strictes. Il pourrait vite devenir la coqueluche du Vélodrome."
"Si j’étais manager d’un club étranger, c’est un des seuls joueurs du championnat de Belgique que j’achèterais."
Stéphane Pauwels, depuis son inteview vidéo pour Le Phocéen TV, n'a pas changé d'avis : "Il a du talent, c’est indéniable. Si le Standard n’a pas été champion, c’est parce qu’il a eu une petite baisse de forme en fin de saison. Mais c’est lui qui a tenu l’équipe à bout de bras toute l’année. Il a les deux pieds, une grosse frappe et va très vite avec la balle. Ce n’est pas un buteur né, mais il a le sens du but. Si j’étais manager d’un club étranger, c’est un des seuls joueurs du championnat de Belgique que j’achèterais. Aller dans le championnat de France est un bon choix pour lui, pour passer un palier. Mais il a le potentiel pour aller dans un championnat encore plus fort."
Il poursuit : "C’est un caractère, il a de temps en temps des sautes d’humeur. Il s’est frotté quelques fois avec le public du Standard. Idem avec le sélectionneur des Espoirs belges, Johan Valem. Ça lui a donné une mauvaise presse. C’est dommage parce qu’à mon avis, il avait le potentiel pour aller la Coupe du monde avec l’équipe A. Un joueur avec un fort caractère comme le sien, on ne sait jamais comment ça peut réagir dans un vestiaire. Mais je pense qu’avec un entraîneur comme Bielsa, il ne va pas bouger."
Dans la ligne d'attaque de Marseille avec André-Pierre Gignac : " Il peut tourner autour sans problème. Gignac est plus un joueur de surface. En plus de marquer, Batshuayi est capable de lui donner des ballons et des passes décisives. Il est assez complet. Si l’équipe de l’OM tourne en début de saison, il peut très vite prendre sa place et être la révélation de la saison."
Après les présentations, place à l'action, réclament les journalistes et les supporters de l'OM!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot