Theo Theodoridis "Les équipes sud-americaines ne nous réussissent pas trop souvent"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Notre ambassadeur grec estime que la Coupe du Monde du "bateau pirate" est déjà réussie. Toutefois, il ne serait pas contre un petit tour supplémentaire. Il revient également sur les commentaires très négatifs à l'encontre de ses favoris.
Wf: Comment as-tu vécu le match face à la Côte d'Ivoire?
Wf: Quelle est ta réaction par rapport au négativisme de certains journalistes par rapport au jeu de l'équipe grecque?
J'ai regardé Iran - Nigéria, Italie - Uruguay et Belgique - Russie, c'étaient d'autres matches soporifiques et je n ai pas entendu une seule fois des propos negatifs.
Je ne dis pas que le jeu de la Grèce est beau ou chatoyant. Nous n'avons pas de Messi, Neymar, Robben ou Hazard pour amener l'étincelle, mais des joueurs qui jouent avec fierté, courage et pour l'amour de leur pays. D'ailleurs, un article sur sofoot est éloquent sur le sujet (à consulter ici).
Wf: C'est à présent le Costa-Rica, autre équipe-surprise qui se dresse face à la Grèce. Jouable?
Le Costa Rica a une belle équipe avec un très bon attaquant Campbell, qui joue...... à l Olympiakos. D'un autre coté, les défenseurs le connaissent bien. Mais, les équipes sud-americaines ne nous réussissent pas trop souvent. Pour moi, notre coupe du monde est déjà une réussite avec ces huitièmes de finale. Après, si on passe, ce sera du bonus et bien sûr une fierté.
Je vois la Belgique atteindre les demi-finales
Wf: Suis-tu également la Belgique en tant que supporter?
Bien sûr que oui! Je suis grec d'origine, mais je suis né en Belgique. J'ai de la chance de pouvoir supporter deux équipes pendant ce Mondial. Toutefois, le jeu de la Belgique m'a deçu pour l'instant. Mais, je suis certain que cela va commencer à monter progressivement. Marc Wilmots gère tout cela de main de maitre et comme il le dit souvent, il n'a pas de titulaires, mais 23 joueurs qui peuvent l'être. Je vois la Belgique atteindre les demi-finales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot