Axel Witsel se montre ambitieux pour l'Euro 2016

ilian naïli
| 0 réaction
Axel Witsel se montre ambitieux pour l'Euro 2016
Photo: © Photonews

Le médian a livré un duel très intéressant face au meilleur joueur du monde.

Conscient qu'il y avait place lors de ce Mondial pour sortir l'Argentine du tournoi, le médian du Zénith a expliqué dans les colonnes de Vers l'Avenir qu'il aurait fallut tenir le zéro plus longtemps pour voir le match s'ouvrir davantage.

«Ce n’était pas une grande Argentine. Ils ont beaucoup défendu. Il y avait clairement possibilité de passer. On a encaissé tôt dans le match et, du coup, ils n’ont fait que jouer en contre. On était bien dans le match, avec une bonne possession de balle. Il nous a peut-être manqué en 1re mi-temps la dernière passe dans le rectangle adverse. Malgré le peu d’occasions qu’on a eues, avec un peu de chance, certaines auraient pu aller au fond, comme la tête de Fellaini ou celle de Lukaku à la fin.»

Même s'il n'a pas été souvent présent en zone offensive, Axel Witsel a bien rempli son rôle de régulateur tout en essayant au maximum de bloquer les infiltrations de Lionel Messi.

«Il n’a eu que sa grosse occasion à la fin, celle sortie par Courtois. On n’avait pas de consignes particulières pour le contrer. Quand il était dans notre partie de terrain, je devais juste m’occuper de lui et j’ai bien rempli mon rôle. On savait qu’ils ont un tempérament assez fort. Mais je pense qu’on était bien présents. La preuve: lors de mon premier duel, Mascherano a fini à terre.»

Le médian du Zénith a conclu son interview en expliquant que l'Euro 2016 devenait désormais l'objectif principal d'une équipe belge encore capable de monter de niveau.

«Ils ont fait parler leur expérience en gagnant du temps. Nous, c’était notre premier Mondial et on peut être fier. Avec la qualité de notre noyau, je pense qu’on pourra jouer l’Euro 2016 jusqu’au bout. Ce sera un tournoi très important pour nous. On a acquis de l’expérience pour les prochaines grandes compétitions.»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news