Charalampos Christodoulou : "Nous restons outsiders"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charalampos Christodoulou : "Nous restons outsiders"
Photo: © SC

Mardi soir, à l'occasion de la première journée du Groupe B des qualifications pour l'Euro 2016, Chypre a créé la sensation en s'imposant en Bosnie-Herzégovine (1-2). Malgré cet exploit, le sélectionneur chypriote Charalampos Christodoulou reste lucide.

"Quoi je dise à propos des joueurs et de leur performance, ce ne sera pas suffisant", explique le technicien, dans des déclarations confiées à UEFA.com. "Quoi qu'il se passe dans notre groupe, nous restons outsiders. Nous verrons ce qui se passera match après match. Nous avons affronté une équipe compliquée dans un stade hostile, mais les joueurs n'ont pas été affectés malgré avoir été menés au score. Nous nous sommes procuré des occasions de marquer encore plus de buts. La Bosnie a également eu des occasions et nous avons eu besoin de chance, mais nous méritions les trois points."

Dotée d'une organisation sans faille et remarquablement regroupée en défense, l'équipe de Chypre a pu parfaitement profiter de ses contre-attaques pour arracher un succès retentissant dans l'enfer de Zenica.

"Nous savions que nous pouvions rivaliser, même si nous étions nerveux en début de match, face à une équipe fantastique avec des joueurs de qualité. Le but juste avant la pause nous a donné de la force et de la foi. En seconde période, notre tactique pour les piéger en contre a fonctionné. Le plus important pour moi, c'est que les joueurs jouent les uns pour les autres et s'entraident."

Ce coup d'éclat offre de belles perspectives aux Chypriotes qui recevront Israël, le vendredi 10 octobre à Nicosie, avant de se déplacer au Pays de Galles, trois jours plus tard à Cardiff.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news