Wilmots vote Neuer

Olivier Baute
| 0 réaction
Wilmots vote Neuer
Photo: © Photonews

Le sélectionneur des Diables a eu droit à la Une du site FIFA.com ce lundi. Il s'est exprimé sur la Belgique, le Ballon d'Or et d'autres sujets d'actualité.

Extraits choisis de l'interview de Marc Wilmots parue sur le site FIFA.com visible dans son intégralité en cliquant ICI.

A la question du meilleur joueur de l'année, le sélectionneur fédéral mise sur ...."Initialement, j'avais voté pour Arjen Robben, Manuel Neuer et Thibaut Courtois. Donc pour moi, c'est Neuer. C'est un gardien complet qui est, selon moi, le meilleur au monde. Il a fait une saison parfaite, il a presque tout gagné, il est constant tout en faisant beaucoup de progrès. C'est le premier relanceur de son équipe et c'est vraiment le gardien moderne par excellence. Outre le Bayern, il a mené l'Allemagne au titre mondial. Donc j'estime que sur l'année écoulée, on peut récompenser celui qui arrête les buts et pas toujours ceux qui les marquent". 

Concernant son stratège Eden Hazard, Marc Wilmots est heureux de son évolution, même si ..."Eden est sur une excellente progression pour l'instant, et j'espère bien qu'il ambitionne d'atteindre ce niveau. Il doit juste être plus efficace et plus finisseur. Il a montré avec Lille qu'il pouvait marquer une vingtaine de buts par saison. C'est sur ce critère là qu'il doit progresser pour aider son équipe dans les moments-clés. Mais c'est aussi un collectif qui permet ça. Eden est encore jeune, il a 23 ans et il a beaucoup d'ambition, c'est bien. C'est tout ce que je lui souhaite".

Il est également revenu sur la Coupe du Monde des Belges et sa principale satisfaction "C'est notre état d'esprit pendant la Coupe du Monde. Ça n'est jamais facile de partir à 50-55 personnes. Toute la préparation a été très bien faite et tous nos choix ont été judicieux. Nous n'avons connu aucun problème avec les membres de mon staff. Nous avons vraiment formé un groupe qui était là pour représenter la Belgique. Les égos étaient de côté et seul le collectif importait. Nous avons enchaîné quatre victoires en quatre matches, ce qui n'était jamais arrivé pour la Belgique. Nous sommes tombés en quart de finale contre l'Argentine sans être balayés, et même avec des regrets car nous aurions pu aller plus loin. C'était une remise sur la carte du football belge, le tout avec l'équipe la plus jeune du tournoi. Je pense que mes garçons ont pris beaucoup d'expérience. C'était aussi une confirmation de nos matches de qualifications, deux années pleines au bout desquelles nous sommes quatrièmes au classement mondial alors que nous partions de la 55ème place. Nous avons remis notre équipe nationale en place, et surtout nous avons retrouvé notre public".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news