Blatter assure que le Quatar ne pourra pas tout se permettre

Blatter assure que le Quatar ne pourra pas tout se permettre
Photo: © photonews

Le Président de la FIFA fait remarquer que des excès de naturalisation ne sont pas possibles en Football, au contraire du Handball.

En effet, lors de la Coupe du Monde de Handball organisée sur ses terres, le Quatar est allé en finale avec une équipe quasiment composée de joueurs naturalisés. Pas mal de suiveurs de cette compétitions ont d'ailleurs exprimé leur soulagement de ne pas voir cette équipe remporter le tournoi avec ce groupe monté de toute pièce (défaite en finale contre la France).

Déjà fortement controversée, la future Coupe du Monde de Football au Quatar n'aurait pas besoin d'une histoire semblable. Pour tuer toutes polémiques dans l'oeuf, Sepp Blatter a rappelé sur le site même de la FIFA qu'il serait impossible pour les Qataris de faire la même chose dans le monde du ballon rond : "Tout joueur qui a déjà pris part, pour une fédération, à un match international (en tout ou partie) d'une compétition officielle de quelque catégorie que ce soit ou de toute discipline de football que ce soit ne peut plus être aligné en match international par un autre membre (de la Fifa)"."

Il y a bien des exceptions qui sont autorisées, mais les règles sont assez strictes (si le joueur n'a pas joué de compétitions officielles). Toutefois, rien n'empêche le Quatar de naturaliser des jeunes joueurs n'ayant pas encore ces fameuses sélections officielles. C'est encore loin 2022.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news