Le Prince du parc, c'est Thibaut Courtois

Le Prince du parc, c'est Thibaut Courtois
Photo: © SC

Le PSG a tout tenté ce soir. Mais en face il y avait un Thibaut Courtois des grands soirs qui a tout sauvé, ou presque.

Par Florian Holsbeek

Courtois et Hazard sont présents, Ibra aussi. Mais comme souvent au Parc des Princes depuis quelques années, ce sont les tribunes qui sont filmées en avant match : David Beckham, Sir Alex Fergusson, Djamel Debbouze, Pascal Obispo et bien d'autres sont prêts.

Il faut attendre la dixième minute pour voir Courtois sauver ses couleurs pour la première fois. D'abord sur une tête de Matuidi, ensuite sur une autre tête d'Ibrahimovic. C'est la seule double occasion d'une première demi-heure pendant laquelle les deux équipes s'observent.

Et Hazard me direz-vous? Il est très remuant, et à la 30 ème, suite à une faute sur lui, Fabregas envoie le ballon dans la boîte, repoussé par Sirigu. Mais le belge de cette première mi-temps, c'est bel et bien Courtois. Sur un corner de Lavezzi, Cavani dévie au premier poteau et au prix d'une parade étourdissante, Thibaut sauve les siens.

Paris a laissé passé sa chance. La défense de Chelsea au complet est dans le camp parisien. Terry centre, Cahill dévie du talon et Ivanovic ajuste Sirigu de la tête (0-1, 35')

Paris met une bonne dizaine de minutes pour se remettre de ce coup du sort. Suite à une faute sur Verratti, Zlatan envoie le ballon en force au dessus du but. A la pause, les Londoniens sont dans un fauteuil.

Le PSG revient avec la même volonté de poser son jeu, et à la 54ème un centre de la gauche trouve un Cavani étrangement esseulé au centre de la défense des Blues. Thibaut Courtois ne peut rien faire (1-1). Comme par magie, Paris retrouve de l'allant et continue de presser la défense de Chelsea. Ibrahomovic sonne la charge, sollicite un une-deux mais bute encore sur Courtois, Lavezzi qui a suivi voit son ballon sauvé sur la ligne.

Courtois n'a pas terminé son match exceptionel, il sort encore une tête de Luiz sur un coup franc rentrant. Cavani ratera encore un pointu devant notre compatriote. Pour bien prouver qu'il est le Prince du parc, Courtois sauvera le match nul dans les arrêts de jeu, sur une tête de Zlatan Irahimovic. Tout se décidera à Stamford Bridge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news