Négligence médicale pour Tottenham

Julien Denoël
| 0 réaction
Négligence médicale pour Tottenham

Ne pas diagnostiquer une malformation cardiaque peut couter très cher. Hier, Tottenham a en effet jugé coupable de négligence médicale à l'égard de l'un de ses anciens joueurs.

En 2006, Radwan Hamed était victime d'un arrêt cardiaque sur les pelouses belges. Âgé de 17 ans, le jeune des Spurs n'avait pas vu sa malformation cardiaque diagnostiquée par le club qui venait de lui faire signer son premier contrat pro.

Aujourd'hui, à 26 ans, Radwan en garde des séquelles au cerveau. Le tribunal a dès lors jugé le département médical du club responsable à 70%, les 30 autres pourcents étant à charge du cardiologue négligeant. Les indéminités à verser pourrait s'élever à près de 10 million d'euros selon la BBC.

Le club londonien a en tout cas pris acte du jugement : "Le club regrette profondément que l'un de ses anciens employés ait été reconnu coupable d'une négligence à l'égard de Radwan. Nous espérons que le jugement permettra de lui apporter le meilleur traitement et les meilleurs soins. Le club soutient Radwan et sa famille depuis dix ans et nous lui souhaitons le meilleur avenir possible".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news