Atlético en dehors du top 3, cela fait une éternité!

James Odvart
| 0 réaction
Atlético en dehors du top 3, cela fait une éternité!
Photo: © SC

L'Atletico Madrid traverse une mauvaise période: déjà trois matchs consécutifs sans victoire. Le titre est oublié, mais les Madrilènes viennent de perdre leur troisièem place.

Les dernières saisons, les Madrilènes avaient toujours remporté un trophée: 2012, Europa League, 2013 la Copa del Rey et 2014 la Liga. Cette saison, ils repartiront les mains vides. 

Ce n'est pas un déshonneur: leur budget est tout de même inférieur à celui du Barça ou du Real Madrid. Cela signifie que Simeone doit toujours reconstruire une équipe avant le début de la saison. Lors des mercatos précédents, les vedettes ont à chaque fois quitté le navire: Radamel Falcao d'abord, suivi de Diego Costa cette saison.

L'Espagnol, meilleur buteur actuel de Chelsea, avait inscrit 27 buts en Liga la saison dernière. Le Colombien, qui n'arrive pas à faire son trou à Manchester United, avait trouvé à 28 reprises le chemin des filets en 2012-2013.

Ce rôle de machine à buts revient maintenant à Griezmann et Mandzukic. Les deux joueurs se débrouillent bien, mais sont tout de même un cran en-dessous. Le Français a inscrit 14 buts et le Croate en est à 12 réalisations. 

L'an passé, le top 3 semblait évoluer sur une autre planète. Cette saison, la lutte pour le titre se limite à deux équipes: le Real et le Barça avec une série d'équipes plus ou moins du même niveau: Séville, Valence et l'Atletico, en lutte pour les 3e et 4e places. 

Simeone avait fixé comme objectif de début de saison: le top 3, un objectif réalisable. Après le match nul contre l'Espanyol, les Colchoneros sortent pour la première fois en quatre mois des trois premières places donnant droit au dernier ticket direct pour les poules de la Champions League. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news