Retour du RWDM : un projet déjà compromis

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Retour du RWDM : un projet déjà compromis
Photo: © SC

Un an après la disparition du RWDM Brussels, des supporters et des entrepreneurs bruxellois ont pour projet de faire renaître le RWDM. Alors qu'un retour au Machtens constitue la pierre angulaire du projet, la commune de Molenbeek refuse de voir un second club partager l'enceinte avec le White Star.

Annoncé par Télé Bruxelles, le refus de la commune a ensuite été confirmé à l'agence Belga par Ahmed El-Khanouss, l'échevin des Sports (cdH) de Molenbeek-Saint-Jean.

"Nous ne voulons pas de demi-projet ni risquer de compromettre nos bonnes relations avec le White Star Bruxelles", a déclaré l'édile molenbeekois. "La relation avec John Bico et les gens du White Star est excellente. Il paie ses factures, fait l'entretien, etc. Nous ne voulons pas compromettre ces bons rapports pour un projet qui n'existe que sur papier. Ce plan doit devenir plus concret."

Nous ne voulons pas compromettre nos bons rapports avec le White Star Bruxelles de John Bico"

Un an après la disparition du RWDM Brussels, des supporters et des entrepreneurs bruxellois ont pour projet de faire renaître le feu RWDM, sous l'impulsion de Thierry Dailly, l'ancien manager du FC Brussels de Johan Vermeersch. Ce groupe d'investisseurs a l'autorisation d'utiliser la dénomination et le logo du mythique club, champion de Belgique en 1975.

L'objectif était de racheter un matricule de nationale afin d'évoluer en D3 ou en Promotion dans le Stade Edmond Machtens, l'ancien temple du feu RWDM.

Or, depuis la faillite du RWDM Brussels il y a un an, les installations sont occupées par le White Star Bruxelles (D2), qui a quitté le Stade Fallon de Woluwe-Saint-Lambert.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news