Le message de l'URBSFA avant la finale de Coupe : "Faites-en une véritable fête du football"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le message de l'URBSFA avant la finale de Coupe : "Faites-en une véritable fête du football"
Photo: © Photonews

À la veille de la finale de la Coupe de Belgique, dimanche (18h) à Bruxelles, au Stade Roi Baudouin, le Club Brugge KV, le RSC Anderlecht, l'URBSFA et la Ville de Bruxelles ont signé un communiqué commun à l'attention des supporters des deux finalistes.

Alors que d'aucuns craignent des débordements entre certains groupes de supporters anderlechtois et brugeois, l'URBSFA a tenu à adresser un message aux fans qui se rendront dimanche au Stade Roi Baudouin.

Voici le communiqué intégral :

"21 ans après la dernière finale de la Coupe de Belgique entre ces deux clubs, la finale de la Cofidis Cup de demain entre le Club Brugge KV et le RSC Anderlecht sera un nouveau moment historique pour le football belge.

Ce sera à n'en pas douter un duel ô combien disputé et empli d'émotions.

Au nom d'une saine rivalité, nous appelons aujourd'hui tous les supporters à faire de cette journée de demain une véritable fête du football. 

Nous avons tout mis en œuvre pour que cet événement soit unique, aussi bien avant le match dans les villages de supporters que pendant la rencontre pour les 45.000 personnes qui seront présentes dans le stade.

Nous espérons de tout cœur que la passion du sport qui anime presque tous les vrais supporters va prendre le pas sur les intentions éventuellement négatives de certains individus.

Nous demandons également, avec insistance et dans l’intérêt de tout le monde, de rester dans les tribunes à l’issue du match afin que la cérémonie pour la remise de la Coupe puisse se dérouler en toute sécurité et de façon fluide.

Le Club Brugge KV, le RSC Anderlecht, l’URBSFA et la Ville de Bruxelles vous souhaitent une fantastique journée de demain placée sous le signe du football !"

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news