Europa League : le Dnipro accroche Naples et Séville balaye la Fiorentina !

Benjamin Banda
| 0 réaction
Europa League : le Dnipro accroche Naples et Séville balaye la Fiorentina !
Photo: © photonews

Pour le compte des demi-finales aller de l'Europa League, le Dnipro Dnipropetrovsk, tombeur de Bruges au tour précédent, a créé la surprise en allant chercher le nul 1-1 à Naples. Le FC Séville lui a pris une sérieuse option sur la finale en écrasant 3-0 la Fiorentina.

Dans la rencontre opposant les Italiens de Naples aux Ukrainiens du Dnipro au stade San Paolo, ce sont les visiteurs qui ont réalisé la meilleure affaire en tenant le nul 1-1. Pourtant, les hommes de Rafael Benitez pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 50ème minute grâce à une tête de David Lopez sur un corner tiré par Lorenzo Insigne. 1-0, on se dirige vers une victoire amplement méritée pour des Napolitains largement dominateurs aux vues des nombreuses occasions crées durant le match mais c’était sans compter sur Yevhen Seleznyov. L’attaquant ukrainien rentré en cours de match, reprend un centre à ras de terre de la droite d’Artem Fedeckyj et égalise à la 81ème en étant initialement en position de hors-jeu. L’entrée en jeu une minute plus tard de Dries Mertens côté italien ne changera rien. Les coéquipiers du Belge seront quasiment dans l’obligation de s’imposer en Ukraine la semaine prochaine pour se qualifier pour la finale.

Dans l’autre demi-finale, le FC Séville s’est imposé aisément 3-0 à domicile face à la Fiorentina. Et ce succès, les Sévillans le doivent en grande partie à Aleix Vidal auteur d’un doublé. Le premier but tombe à la 17ème minute lorsque Carlos Bacca joue en retrait dans la surface de réparation sur Vidal qui fusille le portier adverse. Vidal qui inscrira son deuxième but après une excellente passe sur le côté droit de Victor Vitolo à la 52ème. Kevin Gameiro alourdira le score à la 75ème soit 27 secondes après son entrée en jeu sur un but de renard des surfaces. 3-0, score final et Séville a presque les deux pieds en finale de l’Europa League !


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news