Coupes : le Sporting et le Steaua sacrés
Photo: © SC
Après la victoire de Wolfsburg et de Barcelone hier en Coupe nationale, c'est au tour du Sporting (Portugal) et du Steaua Bucarest (Roumanie) de remporter la coupe de leur pays ce dimanche.
D'un côté le Sporting qui n'a plus rien gagné depuis 2008. De l'autre, le Steaua Bucarest, sept fois récompensés sur les sept dernières saisons. Mais ce dimanche, ces deux équipes - qui n'ont, précisons-le, rien en commun de prime abord - ont toutes les deux le sourire.
En effet, en finale de Coupe de Roumanie, le Steaua Bucarest s'est imposé 3-0 contre l'Universitatea Cluj grâce à des réalisations de Rusescu et de Popa (2). Cette victoire ponctue un parcours sans faute durant lequel les hommes de Constantin Gâlcă ont inscrit 9 buts pour 2 encaissés en cinq matchs. C'est la 22e Coupe de Roumanie du club, un record national.
Le parcours du Sporting, au Portugal, n'a pas été beaucoup plus difficile. Après une victoire 1-3 à Porto en 1/32e de finale, les gaillards de Marco Silva ont notamment explosé le Sporting Espinho (5-0) et Famalicao (4-0) avant d'écarter plus difficilement le Nacional (1-1 et 1-0) en 1/2 finale.
Ce soir, le Sporting a dû batailler pour venir à bout du Sporting Braga de Sergio Conceicao. Rapidement réduits à 10 suite à l'exclusion de Cedric à la 14e minute, le Sporting a encaissé deux buts des oeuvres d'Eder et de Silva. C'est dans les cinq dernières minutes de la rencontre que la révolte a sonné via Slimani (86e) et Montero (93e minute !) avant la victoire finale aux tirs au but (3-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot