Ils veulent sauver Mons

Julien Denoël
| 0 réaction
Ils veulent sauver Mons
Photo: © SC

Depuis la mise en faillite du RAEC Mons, certains supporters veulent absolument sauver leur club. Ils se sont regroupés au sein du Collectif 44.

Dans son dernier numéro, Kick and Rush Magazine et Antoine Billa sont partis à la rencontre de ces irréductibles Montois qui refusent de voir l'Albert s'en aller. Après avoir lancé l'idée sur facebook, ils sont plusieurs à s'être associé pour former le Collectif 44. Un collectif qui a pris exemple sur les supporters de Bastia. « Le contexte de Mons est différent de celui de Bastia mais nous nous sommes mis d’accord pour adopter ce modèle », explique Gillian Hermand.

Plus loin dans l'article, le supporter explique le but de la campagne de crownfunding lancée récemment : « Cette étape symbolise la première mission concrète de notre combat, reprend Gillian. La dette fédérale est à hauteur de 1,27 millions d’euros, donc ce crowdfunding est plutôt un appel d’air afin d’attirer un investisseur qui voit que des supporters se bougent les fesses pour leur club. »

Le supporter évoque également le nouveau Royal Albert Mons-Quevy qui viendra jouer au Tondreau. « Le RAQM est un beau projet mais nous, supporters du matricule 44, on aspire à autre chose, explique Gillian. Nous voulons d’abord sauver notre club et, même si l’idée du RAQM est défendue par de bonnes personnes, ce n’est pas notre Albert. »

L'entièreté de l'article est disponible dans le derniern numéro de Kick and Rush Magazine, en cliquant ICI.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news