Sébastien Dewaest : "Oui, l'Europe pourrait me faire rester à Charleroi"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest : "Oui, l'Europe pourrait me faire rester à Charleroi"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après sa prestation terne jeudi soir lors du barrage aller, le défenseur du Sporting de Charleroi a parfaitement répondu aux attentes ce dimanche. Sébastien Dewaest tenait à rendre hommage à Stergos Marinos, auteur du premier carolorégien face au FC Malines.

À Charleroi, Edgar Makanga

En ouvrant le score à la 67e minute, l'arrière droit grec de 27 ans a inscrit son troisième but de la saison.

"Stergos Marinos ne marque que des buts importants", relevait Sébastien Dewaest. "À Westerlo (NdlR : victoire 1-3), contre Genk (1-0) et ce dimanche face au FC Malines (2-0). Je suis vraiment heureux pour lui car l'an passé, il a souffert de diverses blessures. Mais cette saison, il prouve pleinement sa valeur au sein de notre effectif."

Festif et heureux, le défenseur central arborait un t-shirt à la gloire de la Jespo Comines-Warneton. En effet, le club de son fief vient de gagner le droit d'évoluer en P2 Hainaut la saison prochaine. Le stoppeur s'épenchait déjà sur la future aventure européenne du Sporting de Charleroi, qualifié pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League.

Nous tenterons de faire bonne figure, pour l'image de la Ville et du club"

"À l'image des petits clubs en Coupe de France, pourquoi Charleroi ne pourrait-il pas créer la surprise ? Quoi qu'il en soit, nous tenterons de faire bonne figure, pour l'image de la Ville et du club", ajoutait Dewaest.

Au vu de son discours, le Cominois se verrait donc toujours au Mambourg à la reprise ?

"Oui, l'Europe pourrait me faire rester à Charleroi. Un échec en tour préliminaire pourrait-il précipiter un transfert ? On verra. Je n'en dirai pas plus", concluait notre interlocuteur, avec un petit sourire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news