Eden Hazard est heureux d'être capitaine : « Les jeunes au pouvoir »

Eden Hazard est heureux d'être capitaine : « Les jeunes au pouvoir »
Photo: © Photonews

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : Eden Hazard sera bien capitaine au Stade de France ce dimanche. Quel genre de capitaine sera-t-il ? Comment va-t-il gérer cette responsabilité ?

Par Florian Holsbeek, à Bordeaux

Le joueur de Chelsea sera donc capitaine de son équipe nationale ce dimanche. Comme Ronaldo, Messi, Neymar il aura donc encore plus de responsabilités. Mais comme toujours, Eden prend cela sans stress. « Les jeunes au pouvoir ! », dit-il en souriant. « Non, je n’aurai pas plus de pression pour la cause, je ferai comme toujours, je donnerai le maximum pour l’équipe, je dois juste montrer l’exemple, sur et en dehors du terrain. »

Et il pourrait prendre exemple sur son capitaine en club. « A Chelsea, on a le meilleur capitaine du monde. John Terry est un modèle : il arrive le premier à l’entraînement, il repart le dernier, il joue toujours et donne l’exemple sur le terrain. Il parle beaucoup, même avant les matches. »

Mais Eden, lui, gèrera son avant-match comme lors de chaque rencontre : « Je ne parlerai pas, je n’aime pas parler avant les matches. Moi je parle avec le ballon, sur le terrain. »


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news