Dieumerci Ndongala : "Un grand plaisir pour la communauté congolaise de Belgique"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Dieumerci Ndongala : "Un grand plaisir pour la communauté congolaise de Belgique"
Photo: © SC

Mardi soir (19h30), au cours d'une véritable fête du football africain à Mons, la République Démocratique du Congo et le Cameroun ont partagé l'enjeu (1-1), en match amical de préparation en vue des qualifications pour la CAN 2017, qui débutent ce week-end.

À Mons, Edgar Makanga

La fin de rencontre a été marquée par l'envahissement du terrain par les supporters congolais et camerounais. Si l'esprit demeurait pacifique et bon enfant, cet incident a poussé les joueurs à ne pas s'attarder dans le zone mixte du Stade Charles Tondreau.

Ainsi, Léopards et Lions Indomptables ont dû quitter les installations montoises via une porte dérobée afin de rejoindre leur car, et dans le but d'échapper à l'enthousiasme débordant de leurs fans.

Envahissement de terrain à la fin du match à #Mons ! Mais l'ambiance demeure festive !#Congo #RDC #Team243 #Cameroun #CAM #Team237 #RDCCAM #CAN2017

Posted by Walfoot on Tuesday, June 9, 2015

Résultat : à l'exception des sélectionneurs Florent Ibenge et Volker Finke, aucun autre protagoniste n'était disponible pour la presse. Dommage, vu le nombre de Belgicains présents sur la pelouse ...

Fort heureusement, Dieumerici Ndongala s'est exprimé auprès de Walfoot.be ce mercredi, peu avant l'envol de sa sélection pour Kinshasa, où la RDC affronte le Madagascar, ce dimanche 14 juin (16h30), à l'occasion de la première journée des qualifications de la CAN 2017, organisée par le Gabon.

Deux équipes de niveau similaire"

"La partie fut équilibrée, avec deux équipes au niveau similaire", a déclaré l'ailier droit du Sporting de Charleroi, qui s'est échauffé tout au long de la seconde période, sans pouvoir monter au jeu.

"Il y a eu beaucoup d'engagement et très peu d'occasions mais dans l'ensemble, on peut se montrer satisfaits de ce partage. En effet, le Cameroun demeure une grande équipe et il n'est jamais aisé de jouer contre eux. Cette partie constituait une belle préparation en vue du match de dimanche."

Dieumerci Ndongala a apprécié de pouvoir évoluer sur le sol belge avec les Léopards de la RDC.

"Ce n'est pas tous les jours que la sélection congolaise a l'opportunité d'évoluer en Europe", ajoutait le Carolorégien. "Il s'agissait donc d'un grand plaisir pour la communauté congolaise de Belgique mais aussi de France, qui a massivement répondu présent à Mons."

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news