Knockaert : "Le Standard est un club prestigieux"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Knockaert : "Le Standard est un club prestigieux"
Photo: © photonews

L'ailier français pouvait prolonger à Leicester City, mais il a préféré rejoindre le Standard. Un club qui n'était pas inconnu pour Anthony Knockaert.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Anthony Knockaert est arrivé au Standard après une saison compliquée à Leicester City, alors que son contrat touchait à son terme. "Mais ce n'est pas pour ça que j'ai très peu joué. Ils me proposaient encore un nouveau contrat de quatre ans. J'ai été surpris de jouer si peu. Lors de la préparation, j'étais blessé mais comme il manquait un ailier, j'ai fait le sacrifice de jouer le premier match contre Everton et comme ça a été difficile, le coach m'a mis à la cave."

"J'ai été élu homme du match en janvier contre Aston Villa mais j'ai encore été remis à la cave. Le coach (ndlr : Nigel Pearson) m'a dit que j'aurais dû venir lui parler, lui dire que j'étais capable d'être titulaire. Mais au final je suis parti en bons termes, j'ai dit au revoir à tout le monde à Leicester et c'est ce qui importe."

Je suis un match winner

"Je n'ai pas perdu mon niveau. Je connais mes qualités et je sais qu'avec ma mentalité, la niaque, je serai prêt. Comme le coach le disait, je suis un match winner. Je peux débloquer la situation sur une seule action, je suis un joueur d'élimination. Des erreurs, je vais en faire. Des ballons, je vais en perdre. Mais je ne vais rien lâcher."

L'ancien joueur de Guingamp, qui a été formé deux ans à Mouscron, se sent déjà très bien au Standard. Il a notamment pu retrouver Adrien Trebel, avec qui il a joué au Tournoi de Toulon. "On s'entendait déjà très bien. Je me sens déja au Standard comme si ça faisait deux ans que je jouais ici."

Je ne pouvais pas refuser le Standard

"Je ne pouvais pas refuser leur offre. Le Standard est un club prestigieux. Si on m'avait dit petit que je pouvais aller au Standard, j'aurais signé directement. Il joue toutes les années pour une qualification européenne, c'est un club qui a une histoire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news