Alex Czerniatynski est satisfait mais...."Si c'est en championnat, je râle"

Alex Czerniatynski est satisfait mais...."Si c'est en championnat, je râle"
Photo: © SC

Après la défaite du RFC Seraing contre le FC Malines, Alex Czerniatynski se montrait satisfait...pour une rencontre amicale.

Par Florian Holsbeek, à Seraing

L'entraîneur des Métallos était tout de même satisfait, malgré la défaite. "Je suis satisfait oui, mais ce serait en championnat, ça me ferait râler", explique l'ancien joueur de Malines. "On tient bien le match, et puis à deux minutes de la fin on perd le ballon un peu stupidement. C'est dommage pour les gamins qui se sont battus, avec en plus une grosse charge de travail dans les jambes."

Il connait les points à travailler avant le début du championnat. "On prend un bête but, on en a marqué deux, il y a eu de beaux mouvements et la mentalité est là. Mais il y a encore trop de déchets dans notre jeu, on doit apprendre à garder le ballon. Donc on va encore travailler mais il y a eu beaucoup de positif dans ce match.

Des joueurs en test difficiles à évaluer

Lors de cette joute amicale, Seraing testait trois joueurs. "Ce n'est pas facile. Le gardien (Lekic) était fort nerveux, ce n'est pas l'idéal. Pour le milieu de terrain (Cohen), il s'est blessé donc je pense que c'est terminé pour lui. Quant au troisième (un attaquant, Desroc) je ne sais pas quoi dire. Il est arrivé une demi-heure avant le début du match, il a de la vitesse mais je ne sais pas l'évaluer."

"J'espère encore avoir deux ou trois joueurs, il faudra voir les opportunités. Je n'ai qu'un attaquant dans mon noyau, il me faut aussi un gardien. Nous sommes 19 joueurs, l'idéal ce serait un noyau de 23 joueurs."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news