Marouane Fellaini a certainement brisé le rêve brugeois

Marouane Fellaini a certainement brisé le rêve brugeois
Photo: © Photonews

Marouane Fellaini a-t-il brisé le rêve des Brugeois? Après un bon premier quart d'heure, les hommes de Preud'homme ont plié, avant de voir le Diable Rouge enfoncer un peu plus le clou. Il faudra deux buts pour envoyer les Brugeois dans le ciel étoilé du top européen.

Par Florian Holsbeek

Pour ce barrage aller, Michel Preud’homme a fait le choix d’aligner Dierckx, Diaby et Bolingoli en attaque, Vazquez est titulaire. Louis Van Gaal aligne Januzaj, mais pas Marouane Fellaini.

Après 8 minutes de jeu, les Brugeois vont couper le son du Théâtre des Rêves. Sur un coup franc très mal tiré de Vazquez, Carrick dévie le ballon dans les propres filets (8’, 0-1). Stupeur à Old Trafford, Bruges exulte.

Mais un seul homme va remettre Manchester United dans le droit Chemin. Memphis Depay.  L’international hollandais va d’abord égaliser, se jouant de toute la défense brugeoise avant d’ajuster Bruzzese (13’, 1-1).  Et peu avant la mi-temps, il va donner l’avantage à ses couleurs sur une superbe frappe enroulée du droit (43’, 2-1).

Marouane Fellaini, le Diable Rouge briseur de rêve

La seconde période ne sera qu’un siège du but de Bruzzese. Memphis a eu le troisième but au bout du pied, tout comme Rooney, Smalling. Bruges tente de tenir le coup à dis, suite  à l’expulsion de Mechele. Malheureusement, celui qui va enfoncer le clou sera belge et se nomme Marouane Fellaini. Sur un centre de Memphis, le grand Marouane plante son petit but, avant de défier son entraîneur du regard (92', 3-1).

Ce but de Fellaini pourrait casser un peu le moral des Brugeois, qui devront maintenant marquer deux buts dans une semaine pour espérer la qualification.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news