Présentation de Trezeguet: "Difficile de quitter le meilleur club d'Afrique"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Présentation de Trezeguet: "Difficile de quitter le meilleur club d'Afrique"
Photo: © SC

Après avoir réussi ses test médicaux au centre d'entrainement de Neerpede, Mahmoud Hassan, surnommé Trezeguet, s'est présenté pour la première fois face à la presse. Agé de 20 ans seulement, Hassan portera le n° 27 au Royal Sporting Club Anderlecht.

Par Kevin Jonckheere à Neerpede,

C'est tout sourire que Mahmoud Hassan, accompagné de son traducteur, a fait son entrée dans la salle de presse de Neerpede sur le coup de 17h. Après une brève présentation du joueur par le manager Herman Van Holsbeeck, l'attaquant égyptien s'est confronté pour la première fois aux questions des journalistes belges.

La première chose que tout le monde voulait savoir concernait le choix du n° de son maillot (27). "C'est mon numéro historique. Je le portais aussi à Al-Ahly où je faisais de belles performances donc je ne veux pas changer et pouvoir continuer sur le même rythme", nous a confié Trezeguet.

Ahmed Hassan est une légende au pays

En arrivant à Bruxelles, Trezeguet a reçu un message d'encouragement de la part de l'ancien mauve, Ahmed Hassan. "Je suis heureux d'avoir reçu un tel message. Hassan est une légende en Egypte et j'espère faire aussi bien que lui ici", a-t-il déclaré sourire aux lèvres. Le nouvel attaquant du Sporting a ensuite argumenté son choix de venir en Belgique malgré les nombreuses demandes ailleurs en Europe. "Je voulais évoluer pour un club qui est champion chez lui et c'est le cas d'Anderlecht qui est le meilleur club de Belgique".

Impossible de refuser d'évoluer dans un club comme Anderlecht

Un choix qui ne fût pourtant pas si simple à effectuer. "Ça a été difficile de quitter le meilleur club du continent africain. Mais je ne pouvais pas refuser l'opportunité d'évoluer dans un club comme Anderlecht. C'est la valeur du club bruxellois qui a joué dans mon choix", a encore déclaré Mahmoud Hassan.

Pourquoi Trezeguet ?

"Quand j'étais petit, j'évoluais déjà en tant qu'attaquant et j'étais le meilleur buteur de mon club. C'est la seule raison pour laquelle on m'a comparé au joueur français Trezeguet", a-t-il expliqué.

L'Egyptien de 20 ans seulement a énormément de volonté et veut gravir les échelons européens pas à pas. "C'est un premier pas pour moi de pouvoir évoluer en Europe. Je vise toujours plus haut mais chaque chose en son temps. Je suis très satisfait d'être un membre d'Anderlecht".

Le joueur est cependant resté vague concernant la plus-value qu'il pourrait apporter au Sporting Anderlecht. "Je suis un joueur polyvalent, je peux évoluer à plusieurs postes en attaque et j'ai de bonnes qualités techniques. Mais c'est au coach de voir où il peut me placer sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que je ferai ce que l'entraîneur me demandera", a conclu le jeune égyptien.

Mahmoud Hassan pourra-t-il s'imposer au Sporting selon vous ?

80%
20%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news