Voici tous les qualifiés pour l'EURO

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Voici tous les qualifiés pour l'EURO
Photo: © photonews

Ca y est, tous les derniers matchs de chaque poule ont été joués, les deux premiers de chaque groupe sont donc connus, tout comme le meilleur troisième...

Groupe A

C'est évidemment la grosse désillusion pour les Pays-Bas qui ont vu la Républie Tchèque et l'Islande lui voler la vedette, et la Turquie définitivement les enterrer. Qualifié in extremis grâce à la victoire du Kazakhstan contre la Lettonie, les Turcs ont vécue une soirée complètement folle.

Groupe B

Nos Diables Rouges ont donc finalement réussi à accrocher une première place qui semblait un peu loin en juin dernier après la défaite contre le Pays de Galles. Les deux équipes verront la France... la Bosnie-Herzégovine peut-être, il faura pour ça qu'elle réussisse son coup en barrage...

Groupe C

Battue d'entrée de jeu par la Slovaquie, l'Espagne s'est bien remise sur les rails pour accrocher la première place du groupe avec neuf victoires de suite. La Slovaquie suit et laisse à l'Ukraine la deuxième session que représente le barrage

Groupe D

Dans un groupe homogène bien évidemment emmené par une Allemagne néanmoins peu séduisante, c'est la Pologne qui a tiré son épingle du jeu pour choper le deuxième ticket français. L'Irlande s'est quant à elle montrée plus forte que l'Ecosse pour accrocher la troisième place.

Groupe E

30 sur 30, 31 buts inscrits pour 3 encaissés, les Anglais n'ont absolument pas douté pour se qualifier et même la Suisse, finalement deuxième, n'a rien pu faire contre les coéquipiers de Rooney. Derrière, la Slovénie se met à rêver et pourrait revoir un EURO, le premier depuis 16 ans.

Groupe F

L'Irlande du Nord est probablement la plus grosse surprise de ces éliminatoires. Profitant d'une Grèce moribonde, elle a atteint la première place, suivie de la Roumanie et de la Hongrie, qui a longtemps cru être le meilleur troisième, mais qui devra finalement passer par les barrages.

Groupe G

L'Autriche est en train de revivre et vient d'obtenir sa première qualification sur le terrain pour une compétition internationale depuis bien longtemps. Derrière, la Russie s'est montrée plus régulière que la Suède pour se qualifier directement.

Groupe H

Fort peu séduisante, l'Italie a fait le boulot pour trôner en tête du groupe H. Il faut dire que ni la Croatie (finalement 2e) ni la Norvège (3e) n'ont semblé vouloir bousculé la hiérarchie.

Groupe I

Cela faisant longtemps que le Portugal n'avait pas connu un parcours de qualification aussi paisible. L'air de rien, les compatriotes de CR7 n'ont subi qu'une seule défaite pour pointer 7 points devant le deuxième, l'Albanie. Le Danemark passera donc par les barrages.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news