Hasi: "Je crois qu'ils ne connaissaient pas bien Acheampong"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Hasi: "Je crois qu'ils ne connaissaient pas bien Acheampong"
Photo: © photonews

C'est une victoire importante que les Anderlechtois ont glanée hier soir face à Tottenham (2-1). Un succès qui permet au Sporting de se relancer au sein du groupe J. Hasi s'est montré particulièrement heureux de l'apport du petit ghanéen, Frank Acheampong, qui a bénéficié d'énormément d'espaces.

Par Florian Holsbeek et Kevin Jonckheere à Anderlecht,

Oui oui, les Mauves et Blancs l'ont fait ! C'était loin d'être gagné d'avance, mais le Sporting Anderlecht a réussi son pari de s'imposer face à la 13e puissance économique mondiale du football (2-1). Deux joueurs, moins utilisés par Hasi ces derniers temps, ont retenu notre attention: Frank Acheampong et Youri Tielemans.

Monté à la 66e minute de jeu, Acheampong a été le détonateur des Mauves lors des 20 dernières minutes de jeu. Une dynamite qui a permis aux Bruxellois de faire la différence en fin de match. "Je suis satisfait de la montée d'Acheampong, c'était un bon changement. Je crois que Tottenham ne connaissait pas bien ce joueur au vu des espaces qu'ils lui ont laissés en fin de match", a lancé Hasi à propos de son ailier.

Youri a sorti une prestation très positive

Besnik Hasi

Laissé sur le banc lors des quatre dernières rencontres des Mauves, Youri Tielemans était cette fois-ci bel et bien présent dans l'entrejeu anderlechtois dès l'entame de la partie. Une titularisation qu'il a parfaitement gérée. "Je l'ai déjà dit, Tielemans est très important pour nous. Il est monté en puissance au cours du match après une première mi-temps compliquée pour tout le monde. Youri a sorti une prestation très positive", a ajouté le Kosovar.

Deux joueurs qui ont fait forte impression donc. Suffisant pour les revoir dans le 11 de base face à Bruges dimanche ? "Je ne sais pas dire ça maintenant. Ça dépend de beaucoup de facteurs et surtout de l'adversaire. Mais c'est le rôle d'un entraîneur de devoir faire des choix. Et c'est positif d'avoir du choix au sein de son groupe", a conclu Hasi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news