Etat des lieux du groupe anderlechtois avant d'affronter Bruges dimanche

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Etat des lieux du groupe anderlechtois avant d'affronter Bruges dimanche
Photo: © Photonews

Besnik Hasi a déjà connu des lendemains européens bien moins confortables que celui-ci. Après la prestation encourageante des ses hommes face à Tottenham jeudi soir (2-1), il est temps de faire un tour d'horizon des forces en présence au sein du noyau anderlechtois.

Par Kevin Jonckheere à Neerpede,

Avant d'affronter le FC Bruges dimanche (14h30) pour le choc de cette 12e journée de Jupiler Pro League, Besnik Hasi a dressé un état des lieux de son groupe ce vendredi après-midi en conférence de presse. "Suarez s'échauffe pour la première fois depuis deux semaines seulement. Quant à Najar, il va s'entraîner individuellement et on verra demain s'il sera disponible pour jouer face à Bruges".

Entre blessures et maladies, l'Argentin Matias Suarez porte la poisse depuis quelques semaines. Une raison pour le reléguer définitivement sur le banc et l'utiliser ensuite comme joker de luxe ? "Mati revient d'une grave blessure, il a de la malchance. Il a de nouveau perdu deux semaines d'entraînement. Mais je suis certain qu'il va revenir car physiquement il n'a plus de souci. Rien qu'à 80% de sa forme, c'est un joueur qui peut toujours jouer", conclu Hasi à propos d'El Magico.

Gillet apporte toute son expérience à l'équipe

Besnik Hasi

Auteur d'une prestation 5 étoiles, Guillaume Gillet aussi a été abordé par l'entraîneur des Bruxellois. "J'ai toujours été très clair avec lui. C'est un joueur qui peut jouer à différentes positions. Au poste de latéral, au milieu et sur l'aile droite. Si sa motivation reste intacte, c'est un joueur très important pour nous. Il est physiquement très fort et apporte toute son expérience à l'équipe", nous a confié Hasi cet après-midi.

Discret dans les médias depuis son arrivée au Parc Astrid, Obradovic commence lui aussi à trouver ses marques au sein du noyau. Le Serbe enchaîne les rencontres et reste régulier dans ses prestations. "Les gens pensent que parce qu'il a déjà prouvé à Malines ça va être facile pour lui. Mais jouer à Anderlecht est encore quelque chose de différent. Il commence vraiment à se démarquer mais je suis certain qu'il peut encore s'améliorer", a ajouté le Kosovar.

Stefano Okaka n'est pas un 'killer' dans les 16mètres

Besnik Hasi

Enfin, Besnik Hasi a commenté les belles prestations de Stefano Okaka, buteur à 7 reprises lors des 7 dernières rencontres. "Il a eu un peu de mal en début de saison donc beaucoup de personnes se posaient des questions à son sujet. Mais maintenant il prouve qu'il est bel et bien là. Mais je répète, Okaka n'est pas un "killer" dans les 16mètres. Il sait bien entendu marquer mais travaille tout autant pour le groupe et crée beaucoup d'espaces pour nos milieux", conclu un Hasi impatient d'en découdre face au Club de Bruges dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news