Anderlecht doit-il se méfier de la jeune pépite anglaise Dele Alli ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Anderlecht doit-il se méfier de la jeune pépite anglaise Dele Alli ?
Photo: © SC

Bamidele Jermaine Alli, plus connu sous le nom de Dele Alli, est la jeune étoile montante du football anglais. A tout juste 19 ans, le milieu de terrain de Tottenham frappe un grand coup cette saison et devient tout doucement l'une des pièces maîtresses au sein de l'équipe de Maurico Pochettino.

Dele Alli est né en 1996 et n'a que 19 ans. A cet âge là, nombreux sont les jeunes footballeurs qui mélangent travail et rigueur avec sorties, plaisir et futilités. Bamidele Jermaine Alli ne mange pas de se pain là. Le jeune international anglais (2 sélections, ndlr.) sait qu'il a le potentiel pour devenir un grand du football british et met tout en oeuvre pour y arriver.

Une formation tranquille à deux pas de chez lui

Alli n'a pas eu besoin d'aller bien loin pour apprendre les bases du football. Né à Milton Keynes, le jeune milieu des Spurs a été formé dans le club de son quartier: Milton Keynes Dons, club de deuxième division anglaise. Au MK Dons depuis l'âge de 11 ans, Alli a préféré faire ses gammes tranquille à l'abri de la pression et des regards indiscrets.

Après huit ans passés dans le club de son enfance, dans lequel il a signé un contrat pro en 2012 à 16 ans, Alli a tapé dans l'oeil de Mauricio Pochettino, arrivé chez les Spurs en début de saison dernière. Transféré lors du mercato hivernal de l'année passée, il a été prêté dans la foulée au MK Dons pour parfaire sa formation et continuer sa bonne saison en Championship (16 buts et 9 assists au total, ndlr.).

Ses débuts chez les Spurs

Une fois sa croissance terminée, ce gaillard d'un mètre nonante a définitivement rejoint Tottenham cette saison pour un peu moins de 5 millions de livres. Depuis son arrivée sous les ordres de Pochettino, Alli a déjà sept titularisations à son actif en championnat. A 19 ans, il devient le maillon essentiel de l'entrejeu de Tottenham avec à ses côtés Dembélé et Dier, reléguant ainsi un certain Mason sur le banc...

Buteur hier soir face à Aston Villa (45e, 2-0), Dele Alli monte en puissance lorsqu'il est associé à Moussa Dembélé et Eric Dier. Puissant, bon techniquement, agile et altruiste, il a tout ce dont recherche un coach pour renforcer son milieu de terrain.

Anderlecht doit le garder à l'oeil

Monté sur la pelouse du Parc Astrid lors des 20 dernières minutes de jeu face à Anderlecht il y a deux semaine (2-1), la jeune pousse de Tottenham n'a pas eu le temps de se mettre en évidence. En cas de titularisation jeudi, il pourrait cependant jouer un grand rôle lors de ce match retour prévu à White Hart Lane.

Le Sporting Anderlecht est prévenu et devra rester vigilant face aux infiltrations et à la vista du jeune anglais. Dendoncker et Defour devront quadriller un entrejeu qui a fière allure avec Dembélé, Dier et Alli. La prudence sera donc de mise dès l'entame de match !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news