Eupen - Tubize, le duel des buteurs invisibles

Eupen - Tubize, le duel des buteurs invisibles
Photo: © photonews

Eupen recevait Tubize dimanche dernier, pour le choc de la 15ème journée de D2. C'était aussi le duel entre les deux meilleurs buteurs du championnat: Mamadou Diallo et Victor Curto.

Ce sont les deux meilleurs buteurs du championnat, et ils sont les fers de lance des deux premières équipes du classement. Mamadou Diallo (12 buts) de Tubize et Victor Curto (10 buts) d'Eupen avaient le vent en poupe. Mais ce dimanche au Kehrweg, ils ont été plutôt transparents.

Deux tactiques différentes pour contrer les deux buteurs

Deux tactiques différentes pour les contrer. Eupen avait choisi la double couverture sur Diallo, en jouant à trois dans l'axe. De cette façon, le Malien avait toujours deux joueurs sur le dos. A part une petite occasion en première période, où il passe de très peu à côté du ballon, il n'a pas pu s'illustrer.

Tubize avait une autre tactique: empêcher Curto de venir face au jeu, l'obligeant à jouer dos au but, sans possibilité de se retourner. Et si cela arrivait?  Une petite faute professionnelle, à 40 mètres des buts, était souvent commise. L'espagnol n'a pas pu se créer la moindre occasion digne de ce nom.

Lors de ce choc, la parole était donc à la défense. Mais les deux attaquants voudront certainement retrouver le chemin des filets, dès a prochaine rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news