Benzema: "Je veux retourner en équipe de France et gagner l'Euro avec Valbuena
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Karim Benzema s'est pour la première fois exprimé publiquement au sujet de l'affaire de chantage à la sextape. Il a tenu à clamer son innocence.
C'était l'événement de la soirée: Karim Benzema s'est exprimé sur TF1, dans une interview diffusée au JT de 20h. Un entretien dans lequel le buteur de l'Equipe de France s'est défendu de toute volonté de faire chanter son coéquipier Mathieu Valbuena:
Jamais je n'ai demandé d'argent, Mathieu (Valbuena) peut vous le dire
"Ce qui se passe, c'est simple; j'entends qu'il y a une vidéo qui tourne, je vais lui en parler, mais il me dit qu'il est déjà au courant (...) Je me suis dit que je pouvais l'aider. J'ai un ami à Lyon et on s'est dit qu'on pourrait gérer". Pas question d'argent, dit-il: "Ca, ça me rend fou, d'entendre que je l'aurais fait chanter... J'ai pas besoin d'argent, Dieu merci, je gagne bien ma vie et depuis longtemps, mon ami aussi, jamais je n'ai demandé d'argent. Mathieu peut vous le dire, ça", assure Benzema.
"Après, sur le coup je suis sûr qu'il a compris que je ne parlais pas d'argent, mais il s'est fait retourner le cerveau par toutes les interview, les médias... Le jour même, on a jamais parlé d'argent". Au moment d'évoquer son entourage, Benzema reste ferme: "Je ne vois pas de quoi on parle. Je suis fier de mon entourage, de ma famille, de mes amis. J'essaie d'être un exemple pour eux, pour tous les jeunes".
Enfin, Karim Benzema conclut en évoquant ses espoirs, lui qui risque 5 à 7 ans de prison si il est reconnu coupable: "Je ne suis pas coupable! Je ne joue pas de jeu... J'espère que tout se finira bien, qu'on se retrouvera en équipe de France et qu'on gagnera l'Euro, Mathieu et moi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot