L'Olympiakos à la loupe: des vieilles connaissances et un vainqueur de la Ligue des Champions

L'Olympiakos à la loupe: des vieilles connaissances et un vainqueur de la Ligue des Champions
Photo: © photonews

Le Sporting d'Anderlecht connait donc son adversaire en Europa League. Penchons-nous sur l'Olympiakos, champion de Grèce et ancien adversaire des Mauves et Blancs.

Il y a bien quelque chose qui ne se discute pas: l'Olympiakos est le club emblématique de la Grèce. Avec 41 titres de champion, ils ont le record en Grèce. L'ancien club de Zetterberg vient de signer 5 titres de suite.

Un nom connu et des anciens joueurs

L'Olympiakos a dans ses rangs quelques noms familiers. Esteban Cambiasso (qui a gagné la Ligue des Champions avec l'Inter) est le plus connu. Mais il y a aussi Pajtim Kasami (ex-Fulham), Alejandro Dominguez (ex-Zenit, ex-Valencia) et Brown Ideye (ex-West Brom, ex-Dinamo Kiev). Il y a aussi Alfred Finnbogason (ex-Sporting Lokeren) et Luka Milivojevic (ex-Anderlecht). Ce dernier voudra surtout se montrer contre le Sporting.

Un bon tirage?

Sur le papier, c'est un bon tirage pour Anderlecht. Pour le même prix, les Mauves et Blancs auraient pu tomber contre Liverpool ou Manchester United. L'Olympiakos est prenable, mais la saison dernière le Dinamo Moscou l'était aussi.

Cette rencontre sera aussi une revanche par rapport aus deux dernières rencontres perdues par Anderlecht contre les Grecs. En 2013 - 2014, en Ligue des Champions, les Anderlechtois se sont inclinés à domicile 0-3 sur un triplé de Mitroglou, au retour ce sont 9 joueurs mauves qui se sont inclinés 3-1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news